Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Apporte tes deux mains

maman de 4 enfants, l'organisation et la gestion du temps et de mise! Recettes, inspirations déco, activités pour enfants, remèdes naturels et DIY, tout y est!!!

Moelleux aux poires

Bonjour,

Et bien voilà longtemps que je n'ai pas posté d'article...Et oui, l'arrivée de bébé n'est pas sans conséquences!!! Du bonheur certes, mais aussi de la fatigue et surtout un manque de temps. Quoiqu'avec une bonne organisation, on arrive à se consacrer un petit moment de détente.

Du coup, je profite de mon instant de repos (ou presque) pour vous proposer une recette moelleuse et délicieuse. Je remercie au passage une de mes lectrices, sans quoi, je n'aurais peut être pas pris le temps de rédiger ce petit billet aujourd'hui. Il s'agit donc d'un moelleux aux poires, léger et idéal quand on a oublié quelques fruits dans la corbeille...

Ingrédients :

4 grosses poires,

1cs de cassonade,

100g de beurre,

2 œufs,

160g de sucre en poudre,

200g de farine,

1 sachet de levure chimique.

Sucre glace pour décorer

Préparation :

pelez et épépinez les poires puis, détaillez-les en petits morceaux.

Faîtes fondre 30g de beurre dans une poêle, déposez-y les morceaux de poires et saupoudrez de cassonade. Faîtes revenir durant 5 minutes tout en remuant. Retirez du feu et réservez.

Ensuite, préchauffez le four à 210°C.

faîtes fondre le reste du beurre ( 70g). Fouettez les œufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Tamisez la farine et la levure ensemble et ajoutez-les au mélange précédent, ainsi que le beurre fondu. Mélangez bien avant d'incorporer les poires.

Beurrez un moule et versez-y la pâte. Enfournez et laissez cuire 10 minutes avant de baisser la température à 180°c et poursuivez la cuisson durant 30 minutes. ( cette dernière étape dépend de votre four). Pour plus de facilité, enfoncez la pointe d'un couteau, si celle-ci ressort sèche, votre gâteau est cuit.

Une fois sorti du four, démoulez votre moelleux aussitôt et laissez refroidir. Décorez selon votre guise. J'ai opté pour les fourchettes croisées en en disposant deux sur le gâteau et en le saupoudrant de sucre glace, avant de retirer les couverts.

Vous aimez, n'hésitez pas à essayer et dîtes m'en des nouvelles...

Moelleux aux poires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
Répondre
V
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage<br /> Cordialement
Répondre