Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Apporte tes deux mains

maman de 4 enfants, l'organisation et la gestion du temps et de mise! Recettes, inspirations déco, activités pour enfants, remèdes naturels et DIY, tout y est!!!

Shampoing naturel à l 'oeuf.

 Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une recette de beauté au naturel. Cela fait plus de 3 mois que je teste un nouveau shampoing maison ( j'avais déjà posté une recette au savon de Marseille) et autant vous dire que le résultat est bel et bien visible.

En effet, les repousses sont plus saines, plus lisses, plus épaisses, et gainées. J'ai pu remarquer la différence car entre le lissage brésilien que j'ai fait il y a plus d'un an, les repousses traitées par la suite au shampoing plein de produits chimiques et mes nouvelles repousses chouchoutées, je distingue bien 3 types de cheveux :

- des longueurs et pointes affinées (à cause du lissage brésilien),

- une repousse après lissage, rêche et sèche, limite de la paille difficile à dompter ( anciennement lavée avec shampoing du commerce),

- et une racine saine ( repousses apparues depuis le shampoing naturel).

Alors autant vous dire que j'ai bel et bien adopté ce nouveau shampoing , même si l'inconvénient réside dans le fait que c'est une préparation minute à faire avant chaque lavage car il ne se conserve pas. Mais vu le résultat, ce n'est qu'un détail.

Ce fameux produit n'est autre qu'une préparation contenant :

- 1 jaune d'œuf (nettoyant et nourrissant),

- 1cs de miel ( hydratant et humectant, adoucissant),

- 1cs de bicarbonate de soude (nettoyant).

- 1 goutte d'huile essentielle de lavande ou d'ylang ylang pour le parfum.

Il suffit de mélanger les ingrédients et d'appliquer la mixture sur vos cheveux mouillés. Massez bien et laissez poser le temps de gommer votre corps au gant de crin par exemple; ou de faire un gommage visage. Ainsi l'œuf absorbera les impuretés, tandis que le bicarbonate assainira le cuir chevelu et le miel adoucira vos longueurs. Certes cela ne mousse pas, mais personnellement, je trouve que les micro billes du bicarbonate apportent une sensation de fraicheur et de propreté.

Après quelques minutes de pose, rincez vos cheveux à l'eau tiède au risque de vous retrouver avec une omelette sur la tête!!! Résultat des cheveux propres.

Pour parfaire le soin, appliquez un après-shampoing. Mais attention pas n'importe lequel!!! Naturel oblige , je vous propose le gel d'Aloe Vera( je prévois un article sur ce gel magique promis!!) qui a pour vertu d'assouplir et de faciliter le démêlage. Laissez agir deux petites minutes puis rincez à nouveau à l'eau tiède et pour sublimer le tout, terminez par un rinçage au vinaigre de cidre ou à défaut de vinaigre blanc.

Voici donc un soin en trois étapes pour des cheveux resplendissants de santé.

J'utilise cette méthode pour mes enfants également ( avec un jaune d'œuf je lave les cheveux de mes deux enfants). D'ailleurs la photo de présentation est la belle tresse de ma petite princesse. J'ai par ailleurs noté une accélération de la pousse de ses cheveux et une  brillance extra.

Par contre sachez qu'une adaptation est nécessaire lorsque l'on quitte les shampoings industriels pour les shampoings maison. Il se peut que les 2 ou 3 premières fois, les cheveux soient secs, ou que des pellicules apparaissent. C'est normal, une fois habitués au nouveau shampoing , vos cheveux vous diront merci !!!

Enfin c'est une économie non négligeable par rapport aux shampoings industriels bourrés de produits chimiques qui nous promettent un tas de résultats parfois médiocres.

J'espère que cet article vous a été utile et qu'il vous tarde d'essayer ce shampoing. Pour ma part il est adopté. J'attends avec impatience vos retours!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut ! :) j'ai testé ton shampoeuf ce soir et ça a l'air de bien marcher, les cheveux sont propres ne sentent pas et ont beaucoup de volume ! à continuer.
Répondre
A
Bonjour Lara.<br /> super alors si tu as apprécié. Bien évidemment c'est sur la durée que les effets du naturel apparaissent. Je ne suis plus revenue au chimique depuis lol. Et je devrais changer le titre j'aime le "shampoeuf", bon jeu de mot!!
V
Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement
Répondre