Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Apporte tes deux mains

maman de 4 enfants, l'organisation et la gestion du temps et de mise! Recettes, inspirations déco, activités pour enfants, remèdes naturels et DIY, tout y est!!!

Krachels ou petits pains à l'anis et au sésame

Krachels ou petits pains à l'anis et au sésame

Salam , me revoilà.

Et avec une recette parfumée cette fois!!!

Aujourd'hui, pour le goûter, j'ai préparé des Krachels, ce sont de petits pains à l'anis et aux graines de sésame. Ils sont tellement parfumés, que je ne m'en lasse pas. Au Maroc, on les sert au petit déjeuner ou au goûter , accompagné de thé à la menthe. Voici donc la recette pour faire voyager vos papilles les filles!!

J'ai adaptée à ma façon, la recette de Rachida Amhaouche. On obtient des petits pains plus sucrés et plus aérés et par conséquent, fondants.

Pour une trentaine de petits pains :

- 3 œufs,

300 ml de sucre en poudre (mesurer avec un biberon)

150 ml d'huile,

2cs de levure boulangère,

2 à 3 cs de graines de sésame (selon goût), 2 cs d'anis, 2cs de graines de fenouil (facultatif),

150 ml de beurre fondu,

1kg de farine,

250ml de lait

2cs d'eau de fleur d'oranger,

1/2 cc de lait en poudre (facultatif, mais c'est ce qui donne une mie aérée et fondante)

1 œufs battu + graines de sésame pour la décoration.

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre, l'huile, la levure, les graines (sésame, anis fenouil), le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger. Mélanger bien le tout de sorte à bien diluer la levure.

Mettre la farine dans une terrine et y creuser un puits au milieu, et y verser le mélange précédent. travaillez la pâte de sorte à obtenir un mélange homogène , puis ajouter le lait petit à petit tout en travaillant la pâte afin qu'elle devienne lisse. Laisser lever pendant une heure.

Une fois levée, divisez la pâte en petites boules de la taille d'un œuf. Aplatissez les légèrement avec le bout des doigts puis couvrez et laissez de nouveau lever durant une heure.

Préchauffez votre four à 180°. Pendant ce temps, battez un œuf (moi j'avais oublié la fleur d'oranger dans la pâte du coup, j'en ai mis 1cc avec l'œuf). Badigeonnez-en vos petits pains, puis saupoudrez-les de graines de sésames. Enfournez pour 20 min environ jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.

Essayez et dites m'en des nouvelles.

Krachels ou petits pains à l'anis et au sésame
Krachels ou petits pains à l'anis et au sésame
Krachels ou petits pains à l'anis et au sésame
Krachels ou petits pains à l'anis et au sésame
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article