Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Apporte tes deux mains

maman de 4 enfants, l'organisation et la gestion du temps et de mise! Recettes, inspirations déco, activités pour enfants, remèdes naturels et DIY, tout y est!!!

Customiser une table d'enfant.

Bonjour, 

Un peu de déco pour se détendre today!!!

Je vous propose de relooker une table assez basique que vous possédez sûrement à la maison si vous avez des bambins !!!

Je l'ai achetée car elle permet d'y faire beaucoup d'activités. Toutefois, bien que j'aime les objets simples, elle me paraissait en manque de pep's. Cette table devait devenir attirante pour les enfants et surtout leur donner envie de venir s'y installer.

Je ne suis pas allée chercher très loin pour lui donner ce "coup de pep's", j'ai juste placé dessus une peinture que mon fils a faite à l'école. Vous savez toutes ces peintures et dessins que vous récupérez à la fin de l'année scolaire et dont vous ne savez que faire??? Et bien, je lui ai donné de l'importance à cette toile et à mon petit prince par la même occasion. Car il a compris par ce biais que son oeuvre est précieuse aux yeux de ses parents. Et comme au musée, nous avons pris soin de la protéger avec une nappe épaisse en plastique transparent.

Résultat, une table égayée, qui appelle à venir y dessiner, enfiler des perles ou tout simplement malaxer de la pâte à modeler. Et un petit bonhomme fier de voir sa toile faire partie de la décoration de sa chambre. D'ailleurs, je vous invite à faire participer vos enfants au choix du dessin que vous allez exposer afin de renforcer en eux ce sentiment de fierté et de confiance . Demandez-leur pourquoi celui-ci et pas un autre afin de comprendre leur choix. Ce choix leur rappelle peut être un bon moment avec leurs amis, ou un évènement précis qu'ils ont tenu à exprimer. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils se confieront à vous, exprimant leurs sentiments; une manière ludique d'habituer vos enfants à communiquer avec vous, et en prime, un moment savoureux partagé ensemble.

Vous aimez l'idée, n'hésitez pas à relooker la table de votre ou vos enfants et envoyez moi une photo, je me ferai un plaisir de la publier sur le blog. Alors à bientôt ;)

Customiser une table d'enfant. Customiser une table d'enfant.
Customiser une table d'enfant. Customiser une table d'enfant.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article